Renaud et Gauthier

Renaud et Gauthier sont frères et c'est moi Laura, la petite sœur, qui vous les présente!

Ce sont les artisans fondateurs de l'Atelier et mon petit doigt me dit que le bain apicole dans lequel ils baignent depuis ado par nos parents n'y est pas pour rien (allez voir la présentation de Rémy!). Toujours prêts à donner des coups de mains dans les ruches lors des récoltes mais aussi dans la miellerie lors des extractions et des mises en pot du miel, Renaud et Gauthier se sont peu à peu familiarisés avec le monde des abeilles.

Témoins du travail acharné et exigeant que demande le métier d'apiculteur et de la qualité du miel de leur Papa mais aussi de ses amis et collègues faisant partie de la même famille de petits apiculteurs, nos deux frangins ont parallèlement pris conscience de la difficulté que ces apiculteurs avaient à commercialiser et à valoriser leurs miels. 

C’est ce qui a décidé Renaud et Gauthier de faire équipe et de retrousser leurs manches pour défendre cette apiculture familiale et d’entraide, et mettre en valeur ces miels de grande qualité.

Engagés, consommateurs exigeants, entrepreneurs et créatifs... voilà leurs traits de personnalité qui ont permis à Une abeille dans l'atelier de voir le jour, cette simple et chaleureuse passerelle entre petits apiculteurs et amateurs de miel.

Renaud, c'est l'imagination débordante, canalisée par l'organisation et la rigueur de Gauthier. Alors que le premier est d'un caractère spontané, qui adore bouger, rencontrer et échanger le deuxième, très observateur et attentionné, se tient plus discret mais n'en attire pas moins les foudres de la sympathie et l'amitié à l'unanimité !

Leur point commun? Ce sont de grands sportifs tous les deux, mais là aussi une petite différence tout de même: alors que l'un gagne souvent, l'autre perd... souvent (!) et ça le rend un peu mauvais perdant. Mais je ne donnerai pas de nom cette fois!